Prochaine parution du Journal : Numéros 5

La date de la prochaine parution du journal n'est pas encore définie! Elle vous sera communiquée aussi rapidement que possible (D'ici 1 à 2 semaines). Bonne lecture... La Rédac'

lundi 20 février 2012

Amateurs de sensations sur neige, voilà ce qu’il vous faut...

Marre des remonte-pentes et des files d’attente interminables? Le snow-kite et le kitewing sont là pour vous Avec l’aide d’un cerf-volant d’une dizaine de mètres carrés pour l’un, et d’une sorte de voile de planche pour l’autre, vous glissez à votre guise. Mais cela ne s’arrête pas là, puisque ce sont des sauts de plusieurs mètres de hauteur que vous pouvez réaliser. Attention tout de même,
la puissance de ces engins n’est pas à sous-estimer. RDV au col du Lautaret pour voir les champions de ces catégories aussi bien à skis qu’à snow.


Un peu moins aérien, c’est en glisse pure que l’airboard s’affirme. Cette luge gonflable peut emmener très loin, et surtout très vite : 141,79 km/h est le record mondial détenu par Laurent Matthey. Le matériel est vraiment pratique car une fois dégonflé il ne prend pas de place. A noter que c’est la tête la première qu’il se pratique.



Le snowkayak est lui aussi là pour vous faire dévaler la pente. Munis d’un équipent complet à savoir pagaie et casque et d’un kayak farté, vous descendez à une vitesse de 50 km/h. Voilà de quoi concilier mer et montagne.


De nouveau dans les airs, c’est au tour du speed-riding  de dévaler les pentes à vitesse folle très près des barres rocheuses. Les pilotes qui n’ont pas froid aux yeux (et qui sont très expérimentés) utilisent des mini parapentes ou de vieux parachutes pour envoyer des figures incroyables.


Pour ceux qui trouvent que les pistes ferment trop tôt le soir, Tignes et Avoriaz proposent des descentes à vélo. Le principe est le suivant : vous empruntez la dernière montée en télécabine, puis vous grimpez sur votre VTT, bien sûr muni de crampons adaptés à la situation… il ne vous reste ensuite plus qu’à descendre librement.

Thomas R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire