Prochaine parution du Journal : Numéros 5

La date de la prochaine parution du journal n'est pas encore définie! Elle vous sera communiquée aussi rapidement que possible (D'ici 1 à 2 semaines). Bonne lecture... La Rédac'

lundi 5 décembre 2011

Des sports si peu connus, des sports si insolites !

Le Hockey subaquatique

L’équipement est simple : un maillot et un bonnet vous suffisent. Ah oui j’oubliais : une piscine, car c’est au fond de celle-ci que les joueurs des 2 équipes s’affrontent, entre 1, 80 m et 4m de profondeur. C’est donc avec un palet et des tubas qu’ils reconvertissent le hockey traditionnel.

Le Kronum

Son créateur Bill Gibson  ne pensait pas
si bien faire en 2008 lorsqu’il trouva la parfaite combinaison entre le hand, le basket et le foot! En dehors de certaines zones, proches des buts sur lesquels sont montés des paniers, toutes les parties du corps entrent en jeu pour marquer des points.


Le Speedminton

Vrai révolutionnaire du badminton, il permet à ceux équipés d’un speeder (sorte de Volant) et de raquettes de jouer dehors lorsque le vent souffle, et que personne ne veut monter de filet. Seuls deux rectangles marqués au sol permettent de prendre des points.

Le Tchoukball

Né d’une véritable étude médicale, ce sport est conçu pour réduire le risque de blessure lors de sa pratique. Grâce a des trampolines inclinés, les équipes marquent en faisant rebondir un ballon dessus sans que l’autre ne puisse le récupérer. Il est possible de frapper n’importe quel trampoline, mais attention, tirer a coté donne un point à l’adversaire.

Insolite

Certains championnats sortent vraiment de l’ordinaire : 5 minutes pour tuer le plus grand nombre de moustiques, sans instrument ni produit et le porter d’épouse (à travers d’obstacles bien entendu) sont deux pratiques en Finlande de grande popularité dans ce pays.

Thomas R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire