Quand il a fallut, il y a de nombreuses années de ça, trouver un événement, un thème, afin de regrouper les étudiants de ce qui ne s’appelait pas encore l’ENSI-AME, il y eut d’abord un grand point d’interrogation. Les élèves se réunirent et essayèrent de combiner des bouts de différents événements. Ils proposèrent d’abord une course de canoës dans les torrents du valenciennois alliée à une soirée produits de la mer ou une course de streetluges depuis le sommet du Mont Houy sur le thème rap et accordéon, et bien d’autres choses encore…
Et puis, les idées floutées par la fatigue, quelqu’un proposa quelque chose de fou, de com-plètement nouveau. Pourquoi ne pas faire une soirée en fin d’année ? Quelque chose qui célébrerait le passage vers des jours plus longs ? Et puis, et puis, pour que ce soit plus joyeux on ferait des cadeaux et on mettrait des lumières un peu partout et puis y aurait un gros monsieur rouge et barbu… et puis, et puis, et puis…
Les rares personnes encore sensées jugèrent cela totalement ridicule. « Pensez donc, un gros monsieur barbu, ça ne prendra jamais ».
Néanmoins les élèves présents, épuisés, décidèrent d’en finir et de tenter la chose, aussi improbable soit-elle. Absolument novatrice, la soirée fut un succès. Le concept se répandit ensuite comme une trainée de poudre sur l’ensemble du globe et aujourd’hui, le monde entier fête Noël.
C’est ainsi, chers petits caribous, qu’est née la magie de Noël. Afin de commémorer ce glorieux souvenir, l’ENSIAME organise tous les ans en fin d’année un repas au cours duquel tous les talents de l’école sont mis à contribution.
Vous y verrez mille et une merveilles qui rempliront vos yeux d’allégresse et vos estomacs de succulences. Un dîner spectacle donc où vous pourrez rire, manger, chanter et danser (dans l’ordre qu’il vous plaira). Les pompom girls, divines étoiles dans une nuit de paillettes, toujours souriantes, seront là pour nous interpréter leur show, la fanfare fera vibrer les murs et les groupes de musiques reprendront leurs plus grands succès. Vidéos, sketchs, et jeux seront également au programme. Et, en guest star, monsieur et madame Noël viendront conclure le spectacle par un numéro surprise. Et puis dj et piste de danse seront à l’honneur. Sans oublier de nombreux cadeaux.
Dernière soirée avant les vacances le repas de noël est l’endroit où il faut être quand vous êtes à Valenciennes et qu’on est le 15 décembre.
Dernière soirée avant les vacances le repas de noël est l’endroit où il faut être quand vous êtes à Valenciennes et qu’on est le 15 décembre.
Jean B.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire